Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un nuage
12 février 2009

pochette de fleurs brodées

Dans le cadre d’une opération « mini-surprises de noël » avec mes copinautes, j’ai réalisé pour mon amie Mimia une pochette brodée.

Je me suis aidée pour l’assemblage de ce tuto que j’ai bidouillé à ma façon…(ça a toujours été difficile pour moi de suivre des instructions à la lettre ;-) oups…vous m’aurez reconnu).

a_097

a_102a_100a_103a_099

Vous remarquerez que je suis devenue accro au point boutonnière ;-). Celui-ci étant vorace en fil, j’ai chiné de gros cônes à Emmaüs pour assouvir mes envies créatrices à moindre frais…Des idées plein la tête mais du temps qui manque car, mine de rien, j’ai passé un bon moment à réaliser cette pochette…Surtoût avec Mme 13, capricieuse, qui a besoin qu’entre chaque changement de canette, je lui vérifie son réglage de tension de fil…pfff…

Tissus de récup toujours pour cette créa… car, âme écolo-nomique, j’aime donner vie à d’anciens vêtements laissés de côté…Pour cette pochette ont été utilisé un cache-nez publicitaire en polaire gris et, pour la doublure, le foulard vert soyeux de ma frangine (le même que celui utilisé pour « super lapin »).

La pochette se ferme avec un fil de chanvre orné de perles de verre côniques issus de mon bric-à-broc de breloques.

Pour cette mini-surprise de noël, étaient également glissés dans le colis un carnet en brique de jus d'orange pour M. Mimia et une ptite peluche et un livre pour leurs enfants. Je vous montrerai cela dans un autre coin du blog. Ainsi que ce que j'ai reçu par mon amie Creponut qui m'avait choisi pour cette opération.

Publicité
Commentaires
Sur un nuage
Publicité
Sur un nuage
Newsletter
Publicité