Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un nuage
12 février 2009

porte-monnaie en briques de jus de fruits

J’ai découvert cette idée sur un site que j’affectionne particulièrement : Esprit Cabane, magazine des idées créatives et écologiques (ici plus exactement).

Mais cette idée écologique rigolote nous vient de la Suisse où les briques alimentaires sont appelées « berlingots ». On peut trouver un tuto animé et de jolis modèles sur berlingot.ch.

J’en ai croisé également quelques uns sur la blogosphère suisse notamment ici (avec un tuto) et

J’ai trouvé cette création écolo bien rigolote aussi fut-elle rapidement adoptée. :-))

J’évite cependant d’effectuer mes créations dans des briques de lait... Ayant été sensibilisée aux méfaits du lait de vache, je préfère m’abstenir de lui faire quelque publicité que ce soit ;-).

Je privilégie donc les briques de jus de fruits...

J’en ai même, sous le regard étonné de ma Maman, ramené de Mayotte afin de varier les plaisirs ;-)

Voici mon premier réalisé en brique de jus d’orange 1er_porte_monnaie_orange1er_porte_monnaie

Puis un autre réalisé lors d’un échange créatif avec ma copinaute Feethaly avec une brique de jus de fruits mahorais.

pour_Tahlythaly

C’est simple et rapide à faire aussi leur réalisation peut être une activité sympathique à faire avec des enfants. Nous avons, cet été, passé un agréable moment à réaliser de tels porte-monnaie avec ma sœur et mes nièces (10, 9 et 6 ans). Thé glacé, multifruit et jus d’orange : chacune la satisfaction d’avoir créé le sien !

Je ne peux malheureusement pas vous les montrer ayant zappé de les photographier L

Publicité
Commentaires
Sur un nuage
Publicité
Sur un nuage
Newsletter
Publicité