Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un nuage
2 octobre 2010

addict !

Enfant, je me plongeais toujours avec joie dans les boîtes à boutons de ma mère et de mes grand-mères...Il y en avait de toutes formes, tailles, matières, couleurs...Je les observais minutieusement, les caressais, les brassais, les faisais briller dans la lumière...et les sentais même...appréciant chacun de leurs détails...

Adulte, je continue à apprécier grandement ces petits trésors...Un jour de chine, j'ai ramené dans mon panier un grand pot de chocolat en poudre rempli de divers petits boutons quasiment tous différents. Des gros en bois que je caresse avec bonheur aux petits en forme d'avion qui font pétiller les yeux de mon ptit coeur !!!

Puis lors d'une balade à Emmaüs, j'en ai acheté une panière complète ... Divers sachets de boutons identiques qui s'étaient éventrées et mélangées. J'ai passé de longues heures à les trier avec minutie et passion...

p_149

De ce lot (photographié ci dessus) il y en avait entre 60 et 200 pour chaque sorte, alors vous imaginez bien ma joie...J'ai partagé cette trouvaille avec plusieurs amies et conservais un joli stock pour mes créas...et pour les observer aussi tout simplement ;-))

je n'en ai pas encore mis sur mes coutures mais les utilise pour créer des bijoux ! boucles d'oreilles, colliers, broche, gri-gri...pour afficher ces petits trésors que j'aime tant.. vous pouvez voir cela ICI ;-))

Tout cela pour vous dire que depuis mon enfance, je suis une fan des boutons...

Aussi j'étais bien contente de découvrir ce nouveau blog collectif :


Parce que la couleur vitamine nos vies, je fut également ravie en découvrant cet autre blog collectif qui voit la vie en couleurs...j'ai nommé

Et puis, parce que j'aime aussi ce qui se trouve dans les greniers nos grand-mères et leurs malles à secrets.... C'était d'ailleurs ma pièce préférée chez mes grand-parents maternels lol...J'ai donc déjà chiné de jolis tabliers de mamie soignement stockès dans mon armoire à tissus, attendant patiemment de passer entre mes mains...Aussi j'ai bien souri à la vue de cet article chez made by Isa et fut ravie à la création de ce blog collectif...

Moi, j'vous dis : je suis ravie des blogs collectifs et de l'esprit de partage qui y régne !!! Je suis une vraie addict aux blogs d'addicts lol

Publicité
Commentaires
M
Je vois que nous partageons plusieurs passions....... merci de m'avoir re-lancée, ça aurait été dommage de se passer de tes partages !! Bises Moisel NyleV.
R
Un petit bonjour de Ran-tan-plan, ravie de voir que tu fais partie des boutonnées. A+
Sur un nuage
Publicité
Sur un nuage
Newsletter
Publicité