Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un nuage
26 août 2009

une jupe qui fleure bon l'été...

Je l'ai découverte sur son blog Papouilles, Brins d'Herbe et Cie et ai, de suite, apprécié ses créas qui ont fait naître en moi plein d'envies couturesques...

Quelle joie lorsque j'ai découvertpar hasard ici le tuto d'une de ses jupes originale comme j'aime...

Merci Emilyjolie !!!

J'avais donc acheté, dans l'optique de la réaliser, quelques coupons du suédois colorés...

Et me voilà, motivée à bloc, avant de partir en Bretagne, pour coudre cete jolie jupe...mais, plusieurs soucis vinrent à moi...

Dame Emilyjolie, je cite, nous dit "il nous faut 1 heure de temps disponible" arghhh...m'a déjà fallu une bonne heure pour comprendre le tuto...Débutante et blonde mais je m'accroche...

Motivée à bloc, je décide de faire du biais maison avec les tissus utilisés pour la jupe en inversé (vous comprendrez mieux sur les images ;-) )...et me revoilà partie pour une bonne heure de pliage/repassage...

Comptez encore une bonne heure pour découper, repasser et épingler les pièces...Et environ 1/2 heure pour coudre...Pour coudre je galère car le tissu est épais et avec mes épaisseurs de pliage de biais ça coince à la machine...Mais je m'en sors pas trop mal...

Mais voilà...Souci à l'essayage : le tissu est trop raide et épais ce qui donne à la jupe un aspect amidonné guidé...pffff....Avec des bottes et un pull en hiver, ça donnera un genre on va dire mais pour une jupe d'été c'est franchement pas assez fluide..grrr...Va vraiment falloir que j'appenne à choisir mes tissus en fonction de leur usage et pas seulement de leur imprimé...

Enfin...Malgré tout, je reste motivée pour glisser dans ma valise une jupe réalisée par mes mimimes...

Aussi, je ne décourage pas et chois dans mes stocks deux tissus bien fluides et légers assortis et reprend du début..Je saute l'étape de la compréhension du tuto néanmoins (lol), coupe, repasse et couds un peu plus vite (je commence à prendre le pli) et...hourra...une jupe qui fleure bon l'été aura réussi à se glisser dans ma valise...

La voici...Nouée devant ? nouée derrière ? avec une majorité d'uni visible ? ou une majorité d'imprimé ?

Quelle façon de la porter préférez-vous ?

_t__dos_rouge

_t__jupe

_t__jupe_rouge

_t__dos_fleuri

Publicité
Commentaires
S
Bravo , le biais assorti c'est top...et prendre son temps pour parfaire c'est encore mieux!<br /> très sympa ton blog et merci pour tes gentils commentaires!!!
C
merci pour l'idée que je t'ai piqué ! ;-)<br /> j'adore tes tissus choisis !<br /> bon boulot !
L
très très chouette^^ j'aime beaucoup le tissu ;)
M
la première version! hyper sympa!
E
et bin dit donc, que d'aventures!!<br /> faut dire que tu t'es bien compliquée la tache avec le biais maison!<br /> <br /> bonne continuation
Sur un nuage
Publicité
Sur un nuage
Newsletter
Publicité