Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un nuage
21 mars 2009

PCGP #3

zz

La vente solidaire petite couture grands projets #3 débute demain (21/03/09) à 9h00.

Il s’agit d’une vente de tops (au prix unique de 10 euros pour les modèles enfants et de 15 euros pour les modèles femme) au profit de l’association
SOLEA (solidarité Enfants Asie) qui a pour objectif de réaliser des actions de solidarité au profit d’enfants en situation de souffrance et d’exploitation dans divers pays du sud-est de l’Asie (Laos, Cambodge, Vietnam, Thaïlande, Myanmar).
 

Les deux premiers volets de Petite Couture Grands Projets ont permis de collecter plus de 3000 euros permettant des achats de fournitures scolaires, des installations de purificateur d’eau dans des écoles, la mise en place d’un transport vers l’hôpital pour des enfants séropositifs et l’achat de quelques bêtes pour l’élevage d’une famille en détresse.

J’ai été touchée par cette cause et ai eut envie d’apporter ma pierre à l’édifice aussi voici ma participation. Je porte le N°265...

zzzz

Il s’agit d’un top forme trapèze cousu à la façon d’une robe Tremini d’Innamorata dans un jersey coloré que j’apprécie particulièrement.bik_1

Il est un poil trop grand pour moi me semble-t-il aussi correspond il davantage à un 40-42....

J’espère qu’il trouvera preneur et qu’il sera à la hauteur des espérances de celui-ci. c'était la première fois que je cousais du jersey et n'ai pas trouvé cela évident...Je pense que, pas assez sûre de moi, je tiens trop le tissu qui, de ce fait, a tendance à se tendre...J’y ai mis du cœur à l’ouvrage reprenant même plusieurs fois certaines coutures pour faire de mon mieux mais, au vu de mes capacités actuelles de couturière, je ne peux atteindre la perfection… Aussi, comme il est dit à propos de cette vente « ne perdons pas de vue qu'il s'agit d'un geste solidaire »… ;-))

Visiteur(se)s de ce blog, vous pouvez passer l’information et bien sûr apporter, vous aussi, votre pierre à l’édifice en achetant un ou plusieurs des tops mis en vente. Allez de suite faire un tour sur Bik-Nok et zieutez le diaporama (ça vaut le détour) et à demain pour la vente....

Le troisième volet de petite couture grands projets a pour objectif la réouverture d’une école dans un village thaïlandais, lieu de vie, d'accueil, d'éveil, d'accès à l'instruction mais aussi de repas quotidiens et de suivi médical régulier.

Publicité
Commentaires
Sur un nuage
Publicité
Sur un nuage
Newsletter
Publicité