Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un nuage
10 mars 2009

chine-addict

Je suis une chine-addict…Non pas le pays mais le verbe chiner…Chiner est une grande passion… J’adore trainer mes guêtres du côté des Emmaüs, des brocantes, des vides-greniers, des braderies, des dépôts-ventes et autres lieux et manifestations du même acabit...

Fouiner dans de grands cartons, faire des affaires ramenant pour un minimum d’argent un maximum de choses, trouver des perles rares pour notre cocon, caresser des meubles en imaginant leur vécu…

Et flâner en rêvant à l’abolition d’un monde de surconsommation….

L'hiver étant dépouvu des brocantes que j'affectionne particulièrement, je chine à Emmaüs...

Ceux de mon coin ou ceux près de chez les copines quand je vais leur rendre visite...

Près de chez moi, il y en a trois...

Le plus près est un vestiaire...Il est très aventageux et nombre des vêtements de mon ptit bout viennent de là...1 euro pour les 0-2 ans

Ptit bout est bien connu là bas où les dames ont suivi son évolution depuis son arrivée dans mon bidou...Aussi, il est ravi d'y aller se promener et farfouille comme Maman...je crois même que je lui ai passé le virus... ;-))

Le deuxième est très interréssant pour la mercerie. Les tissus y sont à 1 euro le mètre !!! Et on trouve aussi des gros cônes de fils, de la dentelle, du biais, des transferts....etc... La dame qui s'en occupe est charmante et m'offre à chaque visite magazines créatifs, patrons, coupons ou accessoires...  :-)))

On y trouve aussi du petit électroménager à 3 euros, de la vaisselle et des vêtements neufs de fermetures de magasins...

Le troisième est très grand. On y trouve de tout : meubles, jeux, de quoi jardiner ou bricoler, vêtements, vaisselle, électroménager, livres....etc...

Les arrivages et les prix sont variables aussi faut-il fouiner régulièrement pour faire notre bonheur...

Et régulièrement pour moi en ce moment c'est hebdomaire voire +..... ;-))

Publicité
Commentaires
Sur un nuage
Publicité
Sur un nuage
Newsletter
Publicité