Tout a commencé en papotant sur un forum avec de sympathiques femmes habiles de leurs mains…Toutes ces jolies choses que créaient mes copinautes me faisaient de plus en plus de l’œil…

Je commença alors à me balader sur la blogosphére couturesque et ce fut décidé : il me fallait débuter la couture !!!

Une copine me prêta sa machine mais il lui manquait le pied de biche aussi, pour me faire la main, elle me conseilla de faire quelques exercices sans fil…Il s’agit de suivre des lignes droites et courbes. Cela fait de jolies feuilles en dentelle…Mais on s’en lasse vite je vous dirai…

Aussi, mon merveilleux papa, qui eut vent de cette envie de couture, m’apporta en mai 2008, un cadeau d’anniversaire quelques mois à l’avance.... : une boîte mystérieuse avec un nombre inscrit sur son dessus : 13 !!!

gdf_236

Tadam …. !!! Une machine à coudre récupéré dans un collège du temps où la matière « couture » cessa d’exister dans l’enseignement secondaire…Encore merci Papa !!! Je t’aimeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!

gdf_238

Il m’expliqua le fonctionnement de l’engin et les trucs de base et me voilà partie vers une belle aventure…

Mes premières réalisations furent des lingettes pour le change et le débarbouillage de mon Loustic, taillées dans un ancien pyjama en flanelle de mon Grand. J’ai ainsi pu tester différentes techniques et points tel que les ourlets, le surfilage, le point droit ou le point zig-zag.

gdf_243

Les débuts de cette belle histoire d’amour furent chaotiques…le temps d’apprendre à se connaître Mme 13 et moi…

Des soucis pour remplir mes canettes, puis pour attraper le fil du dessous et enfin des problèmes de tension de fil…Ces derniers existent toujours d’ailleurs (faudrait que j’emmène Mme 13 chez le réparateur soit disant passant…) mais je les ai domptés et réussi à bidouiller malgré leur présence…

Je remercie encore toutes mes copines m’ayant apporté leur aide ainsi que mon papa…Ce ne fut pas évident par écran ou combiné interposé mais je maîtrise maintenant le fonctionnement de la machine et Mme 13 et moi sommes devenues bien copines …