Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un nuage
11 février 2009

Qui est Méli ?

Dans le monde du net, je me nomme Méli-Mélo (dit Méli)… car méli-mélo dans mon arbre généalogique de famille recomposée, méli-mélo dans mes idées qui fusent de façon anarchique et méli-mélo dans mes envies de découvertes et mes pulsions créatives…

Imaginative, curieuse et touche-à-tout, j’ai toujours bidouiller…Ce plaisir créatif me vient de mon enfance…Je vous remercie d’ailleurs tendrement mes chers parents de m’avoir ouvert de tels horizons…

Doux sont les souvenirs avec mon père fabriquant en secret les cadeaux de noël et de fête des mères…Il m’a initié à diverses techniques et pratiques…Je me souviens de la fabrication de bougies dans de mini pots de confiture, de marque place pyrogravés, de broches en miroir peint et pyrogravé, de carreaux de faïence peints, de tableaux en fils tendus, de décoration de miroirs muraux en étain…

Aux côtés de ma mère et de sa machine à tricoter, je tricotais sur ma machine miniature des vêtements pour mes poupées et des écharpes…Et pendant nos vacances estivales en Bretagne, nous fabriquions des mobiles en coquillage et peignons des galets lors des jours de pluie…

Dans mes appartements lillois, je me suis initiée à la décoration et à la fabrication de mobilier.

Puis, avec l’achat de notre maison, au jardinage et au bricolage…Et même au gros œuvre, découvrant le plaisir de casser un mur à la masse, de manier le marteau piqueur ou de changer des tuiles…

Reviendra avec joie le temps (proche maintenant j’espère) de la décoration et du petit bricolage…car j’ai des idées plein la tête…

Entre temps, j’ai toujours fait perdurer la tradition familiale des cadeaux de noël fait main même si le temps me manquait parfois…

Maintenant (belle) mère de trois enfants, je goûte aux délices du congé parental. Et peux ainsi, tout en profitant au maximum de ma famille et de ma maison, accorder davantage de temps à mes pulsions créatrices…

Et de cet amour familial et de mode de vie découle une sérénité bienfaisante….

Publicité
Commentaires
Sur un nuage
Publicité
Sur un nuage
Newsletter
Publicité